CIOdc-WEB

La terminologie SNOMED CT au cœur de CIOdc

La terminologie clinique de référence internationale SNOMED CT est exploitée dans plus de 80 pays pour exprimer le langage médicale sous une forme exploitable par les systèmes informatiques. Un consensus large en Europe et dans le reste du monde assigne à SNOMED CT le rôle de terminologie de référence clé de voûte d’un écosystème de codifications qui comprend dans chaque pays les nomenclatures réglementaires européennes et celles du pays considéré, les classifications de l’OMS et quelques autres terminologies internationales.

Ainsi le catalogue d’interopérabilité du médicament CIOdc accueille au cœur de ses données la terminologie SNOMED CT pour enrichir la description du médicament au niveau des données pharmaceutiques mais aussi pour s’ouvrir aux données cliniques en lien avec le médicament (contre-indications, indications thérapeutiques,…) qui pourront être mises à disposition de services d’aide à la décision clinique au sein des établissements.

Au programme :

  • Présentation de la terminologie SNOMED CT
  • Description du médicament en SNOMED CT
  • Données cliniques structurées et codées en SNOMED CT

PHAST organise un webinaire dédiés à cette thématique :

MARDI 28 MARS 2023
11H00 À 12H00

Informations pratiques
Conditions de participation : la participation aux webinaires est gratuite.
Public concerné : la formation s’adresse aux éditeurs.
Inscription et connexion au webinaire : ouvrir la page Inscription, remplir le formulaire en ligne puis cliquer sur le bouton « S’inscrire ».
Confirmation de l’inscription : un email de confirmation est envoyé suite à la validation de l’inscription par PHAST.
Modalités de connexion : les modalités de connexion sont transmises avec le mail de confirmation de l’inscription.
Accueil des participants : un chat est mis à disposition des internautes pour une assistance à la connexion.
Conseil : utiliser les navigateurs Google Chrome ou Firefox. Consulter le guide à l’usage des participants en cas de problèmes techniques.